La Horde Atteinte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bonjour à tous!! voici le forum de la guilde la Horde Atteinte sur hijal.Attention au kikoolool
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrerPortailGalerie
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Avant d'écrire la charte de guilde

Aller en bas 
+2
Healdead
ayla
6 participants
AuteurMessage
ayla

ayla


Messages : 70
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 35
Localisation : lille

Avant d'écrire la charte de guilde Empty
MessageSujet: Avant d'écrire la charte de guilde   Avant d'écrire la charte de guilde Icon_minitimeMer 26 Nov - 22:03

Je pense qu'il est important que chacun mettent les points qu'ils pensent être important et qui pourrait rentrer dans la charte de guilde. On la rédigera correctement par la suite.

Mes points :

* Respect des autres joueurs (politesse, compréhension, tolérance)
* guilde destinée à faire du pve HL
* guilde où l'entraide est de rigueur (quêtes, métiers...) Je pense qu'il est important que ceux qui n'aident jamais les autres joueurs alors qu'ils en ont la possibilité comprennent qu'ils seront par la suite défavorisé s'ils ont eux même besoin d'aide.
* Dans la mesure du possible, une écriture correcte.
* 1 reroll autorisé par personnage dans la guilde.
* Une inscription sur le forum vivement recommandée.

Pour l'instant c'est tout ce que je vois. Go critique, modification et propres ajouts

Ayla
Revenir en haut Aller en bas
Healdead
Admin



Messages : 27
Date d'inscription : 22/10/2008

Avant d'écrire la charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: Avant d'écrire la charte de guilde   Avant d'écrire la charte de guilde Icon_minitimeJeu 27 Nov - 14:48

LE RECRUTEMENT

• Pour integrer La Horde atteinte, la procédure de recrutement débute par un poste sur le forum correspondant. Ce poste doit suivre le format demandé et répondre aux questions posées dans le message intitulé "Procédure de recrutement".
• La validation du recrutement se fait par un vote des officiers suite a vos performances pendant votre période de test. Les membres de la guilde sont bien sur invités à partager leur avis.
• Il est plus que recommandé de ne pas parler du recrutement aux officiers via MP.
• Le recrutement se fait uniquement selon les besoins de la guilde.



FONCTIONNEMENT DE LA GUILDE

:: Les grades dans la guilde:

Précoce : En phase de test, vous ne faites pas encore totalement partie de la guilde.
Les critères testés sont : comportement sur le /g et TS et manière de jouer en instance ainsi que votre motivation à évoluer dans le PVE HL. Votre capacité a vous intégrer dans un groupe. On ne vient pas looter/travailler chez La horde atteinte, on y vient pour jouer le soir ou en journée avec des amis.
Péon : Joueur régulier de la guilde.
Officier : Ils participent au fonctionnement logistique de la guilde. Groupage, stratégie, aide au lead, gestion des stocks de consommables, etc. Ils possèdent le droit de vote sur les décisions ordinaires.
Grand officier : Ils dirigent la guilde et prennent les décisions.

Chaque joueur est remplaçable. Une place se gagne et se conserve, elle n'est jamais acquise.


:: Le butin lors des instances en guilde:

• Les items épiques (violets) sortant lors des raids sont offert aux plus nécessiteux et aux plus impliqués dans la guilde ce qui est régi par les officiers et grands officiers.


:: La vie de la guilde:

• Le respect est une valeur primordiale de la guilde. L'humour a une place toute particulière dans nos conversations. Cependant certains débordements et les attaques personnelles ne sauraient être tolérées.
• Le JcJ n'est pas une des motivations premières de la guilde.
• Les groupes d'instances sont constitués dans le but d'avoir la meilleure réussite/efficacité possible. Les places sont bien évidement limitées, par classe notamment.
• Le forum est le lieu de tous les communiqués officiels, les membres sont priés de le consulter aussi souvent que possible, afin de se tenir au courant des événements à venir, des décisions prises et de l'évolution de la guilde.
• Pour participer aux instances en guilde, les add on Omen, bigwigs et Teamspeak sont obligatoires.
Une bonne partie de la "vie" de la guilde et du groupe se fait sur le Teamspeak.
• Les instances en guilde sont planifiées a l'avance. Vous connaissez la destination du raid qui se prépare au moins 30 minutes a l'avance via le message de guilde et le forum. Le groupage commence environ 30 minutes avant le début du raid. Le premier pull est fait à 21h00. Votre présence dans l'instance est donc requise pour 20h30. Il est impératif d'être ponctuel.
• La guilde dispose d'une banque commune.
Permet d'acheter et distribuer les composants de buff avant chaque instance. Il paye également une partie des réparations des tanks, achète des composants de potions, etc.
Exemple: Cette banque redistribue ensuite les plantes aux alchimistes de la guilde. Les potions sont ensuite distribuées, par les alchimistes, a l'ensemble du raid, en fonction des besoins.
Bien entendu, chacun doit apporter sa contribution au farm de guilde...c'est une option mais seul les participant se verront recevoir de la banque de guilde.

• Enfin, être horde atteinte, c'est aimer WoW et le PVE .
Postuler chez La Horde Atteinte c'est faire une promesse: celle de ne jamais oublier que WoW est un jeu et que nous sommes là pour le finir dans la BONNE HUMEUR. Ca veut dire se donner à 100% dans chaque raid que l'on fait, mais aussi tout faire pour assurer une bonne cohésion du groupe et s'amuser ensemble, dans le respect et la bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://lahordeatteinte.forumgaming.fr
ayla

ayla


Messages : 70
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 35
Localisation : lille

Avant d'écrire la charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: Avant d'écrire la charte de guilde   Avant d'écrire la charte de guilde Icon_minitimeJeu 27 Nov - 18:01

bon je vais me coucher! carrement plus clair et complet ce que tu as fait! ca me va!
Revenir en haut Aller en bas
sopor

sopor


Messages : 78
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 49
Localisation : toulon

Avant d'écrire la charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: Avant d'écrire la charte de guilde   Avant d'écrire la charte de guilde Icon_minitimeVen 28 Nov - 16:55

expliquation rationnelle stp sur les loot epiqu en raid Question

Les items épiques (violets) sortant lors des raids sont offert au plus neccessiteux et au plus impliqués dans la guilde se qui est régis par les officiers et grand officier.

si je comprends bien la phrase, si un precosse need un loot et qu'un off ou membres aussi, l'off ou le membres sera plus avantagé de le recevoir.....

dsl, c'est vraiment pas normal de reagir comme cela...........
moi en tant que precose, on loot epique tres rare en instance,je dois faire cupi pour le laisser a un membre ou un off si besoin..................

ce que je vous propose c'est de faire un precosse pendant 2 ou voir plus semaines et ensuite le faire entrée des les directives des raids...............

là, vraiment, vous allez avoir des /gquit tout le temps et ils auront raison et de plus la guilde aura une tres mauvaise reput....................

pensez y tres serieusement, car j'aime bien votre guilde et mi investi, mais si c'est pour avoir une mauvaise reput , non, je suis pas trop d'accord surtout pour un loot...........

c'est pour cela que je vous disais de recruter dés maintenant pour que les raid tournent entre membres et pas autre........
a vous de voir

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Warrouxx

Warrouxx


Messages : 73
Date d'inscription : 07/11/2008

Avant d'écrire la charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: Avant d'écrire la charte de guilde   Avant d'écrire la charte de guilde Icon_minitimeVen 28 Nov - 18:36

Actuellement , en phase de test , il est normal que n'a pas accés au nouveau loot nouveau ,
Quand au Item rare (Montures ,...) tout le monde peut tenter sa chance
ATTENTION : cette règle de loot en s'applique qu'en raid !!
En instences héroïque ou normal, tout le monde peut tiré besoin/cupidité
En raid , le précosse passe aprés les membres (normal) jusqu'a qu'il deviennent lui même membre
Revenir en haut Aller en bas
sopor

sopor


Messages : 78
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 49
Localisation : toulon

Avant d'écrire la charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: Avant d'écrire la charte de guilde   Avant d'écrire la charte de guilde Icon_minitimeVen 28 Nov - 19:04

justement les precosses vont /gquit tout simplement, car regarde mon loot, bave bien et surtout y touche pas.............

la charte de votre guilde fait bien partie en presence ecrite :
respect des joeurs

là c'est un non respect d'un joueur qui rentre dans une guilde pour ne pas avoir acces au raid, c'est pour cela que je vous dit de recruter dés maintenant les forces necessaires pour construire nos futurs raids, que d'attendre d'être 80 pour faire entrée des 80 et leur dire dsl tu peux venir mais tu loot pas......................
c'est de la discrimination en solidaire vu que certain sont d'accord avec ca.................
les biens fait de ca = rien
les maivais fait = /gquit + mauvaise reput de la guilde+ embrouille+ etc...........

fait comme vous voulez, mais moi perso, j'adere pas du tout a cela

dsl, mais si cette regle est vraiment appliqué, je resterais pas, car on a tous droit a jouer, a looter, a roxx

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Kissy
Admin
Kissy


Messages : 83
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 37
Localisation : Paris

Avant d'écrire la charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: Avant d'écrire la charte de guilde   Avant d'écrire la charte de guilde Icon_minitimeVen 28 Nov - 20:01

Sopor je vais essayer de te rassurer Smile


Il ne s'agit absolument pas de répartir les loots de manière injuste, afin que les officiers de la guilde se gavent (meme si c'est tentant MOUAHAHA) non non pas du tout.

En premier lieu, je rappelle que le loot n'est pas une fin en soit pour nous, on veut juste avancer ensemble dans l'aventure pve dans la bonne humeur.

Mais ca c'est pas du concret tu vas me dire, ok ok tu as raison ^^

On prévient juste qu'en raid la gestion des loots est faite par les off. Pourquoi ? D'une part pour éviter les injustices et les inégalités que tu dénonces. En effet, imagine qu'on fasse tout au random, et que quelqu'un remporte 12 loot, trouves tu ca normal ? Pas nous, donc nous veillerons a les répartir selon ce qu'on va considérer comme étant équitable.
D'autre part oui on préfèrera donner une pièce a toi plutot qu'a quelqu'un qui vient d'arriver depuis 2 jours, dont on ne sait pas sil va rester parmis nous.

Enfin, imagine qu'une pièce t7 tombe. On le donnera en priorité au tank, puis au heal, et au dps en dernier (je n'ai pas consulté mes confreres pour ecrire ce post, mais j'imagine qu'ils voient les choses de cette facon) comme dans toutes les guildes que j'ai rencontré jusqu'ici.


Bref, nous distribiuerons les loot comme nous le pensons juste, pas pour nous avantager. Il faudra nous faire confiance. De toute facon si quelqu'un n'a pas confiance en nous je ne vois pas ce qu'il ferait dans cette guilde ^^
Revenir en haut Aller en bas
sopor

sopor


Messages : 78
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 49
Localisation : toulon

Avant d'écrire la charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: Avant d'écrire la charte de guilde   Avant d'écrire la charte de guilde Icon_minitimeVen 28 Nov - 20:15

voila un expliquation rationelle , merci kyssi cheers

j'avais pas compris cela, loin de là..............

pour les loots pas de souci, qu'une personne sens occupe pour la distribution..........

et que les loots soient donné en divergeance a ce qui en ont le plus besoin, mais un exemple, un torse tombe pour tank et fufu, nous sommes deux a le le need, là par contre on fait un /random?

svp, expliquez vous mieux, car, j'etais tres loin d'avoir compris l'expliquation de kyssi

UPGRADE pour kyssi svp
Revenir en haut Aller en bas
fatallica

fatallica


Messages : 54
Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 42

Avant d'écrire la charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: Avant d'écrire la charte de guilde   Avant d'écrire la charte de guilde Icon_minitimeVen 28 Nov - 21:28

sopor a écrit:
et que les loots soient donné en divergeance a ce qui en ont le plus besoin, mais un exemple, un torse tombe pour tank et fufu, nous sommes deux a le le need, là par contre on fait un /random?

alors si j'ai bien compris (ca doit fonctionner comme dans mom ancienne guilde sur kirin)

un loot tombe pour fufu et tank (chose rare mais bon soit c'est l'exemple Razz)

cas n°1 : aucun des deux n'a deja eu un loot = /random
cas n°2 : les deux ont deja eu un loot = /random
cas n°3 : un des deux a deja eu un loot : l'item ira vers celui qui n'a rien eu encore pour des raisons d'equités

tout ceci bien sur pour sa spé actuelle, car si c'est pour un stuff secondaire. il y aura priorité aux spé actuelles.

j'espere que c'est plus clair Razz
Revenir en haut Aller en bas
sopor

sopor


Messages : 78
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 49
Localisation : toulon

Avant d'écrire la charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: Avant d'écrire la charte de guilde   Avant d'écrire la charte de guilde Icon_minitimeSam 29 Nov - 12:48

non c'est pas rare que de cuir tombe entre un druide et un fufu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kissy
Admin
Kissy


Messages : 83
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 37
Localisation : Paris

Avant d'écrire la charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: Avant d'écrire la charte de guilde   Avant d'écrire la charte de guilde Icon_minitimeSam 29 Nov - 19:18

en général la distinction se fait bien entre le stuff tank d'un druide et dps d'un rogue ^^
Revenir en haut Aller en bas
sopor

sopor


Messages : 78
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 49
Localisation : toulon

Avant d'écrire la charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: Avant d'écrire la charte de guilde   Avant d'écrire la charte de guilde Icon_minitimeSam 29 Nov - 19:22

entre l'endu et l'agilt", c'est un combat sans limite dans les instances, c'est pour cela que quand je suis dispo en tank quand j'a pas la fleme , je demande toujours si il y a un fuf .....
en general c'est toujours pareil ca need entre druide et fufu, c'est ce que je vois, je sais que en guilde c'est pas pareil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avant d'écrire la charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: Avant d'écrire la charte de guilde   Avant d'écrire la charte de guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant d'écrire la charte de guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande pour rentrer dans la guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Horde Atteinte :: Horde Atteinte :: Charte de Guilde-
Sauter vers: